Ecole Nationale de L’Aviation Civile

La formation

La formation d’état ENAC-EPL (Elève Pilote de Ligne) offre une voie vers le métier de pilote de ligne. Ouverte aux jeunes de 18 à 23 ans issus d’une prépa scientifique (filière EPL/S), aux candidats de moins de 28 ans titulaires de l’ATPL théorique et d’un BAC+2 scientifique (filière EPL/U) ainsi qu’aux pilotes de moins de 30 ans titulaires de l’ATPL théorique et du CPL (filière EPL/P), elle permet d’accéder à un cursus gratuit à l’issue duquel le recrutement en compagnie aérienne est privilégié.

Depuis 2012, la filière CP-ATPL a vu le jour. Destinée aux jeunes bacheliers passionnés d’aéronautique et issus d’un milieu modeste (élèves boursiers), elle leur permet d’accéder à la formation EPL après une sélection sur dossier à la place des écrits ENAC-EPL/S. Mais pour ces 4 voies d’accès à la formation ENAC-EPL, les tests psychotechniques posés sont les mêmes.

Nous conseillons… Pilotest !

CockpitSeeker se concentrant sur différentes sections du sites pour l’instant (EOPN, FCL, news…), nous conseillons aux jeunes se préparant aux test de se rendre sur pilotest.com afin de s’armer au mieux pour le concours !

S’y rendre

Subscribe
Notify of
guest
6 Comments
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments